Insertion durable des Travailleurs Handicapés
AccueilInsertion durable des Travailleurs Handicapés

CALMEC se mobilise en faveur de l’entrepreneuriat adapté en pilotant, en lien avec la DDETS Calvados, un projet expérimental visant à insérer durablement les travailleurs handicapés dans l’emploi.

Ce projet a l’ambition de répondre aux enjeux de la Réforme de l’Entreprise Adaptée en agissant directement auprès des acteurs concernés (entreprises adaptées, entreprises classiques, collectivités, futurs créateurs d’entreprises adaptées, …) afin d’avoir un impact positif fort sur l’emploi durable des travailleurs handicapés.

Il s’agira pour CALMEC :

  • De favoriser l’émergence d’entreprises adaptées dans le Calvados qui est sous-doté par rapport à d’autres territoires
  • D’accompagner les entreprises adaptées dans leur développement et leur croissance en les aidant à repenser leur modèle économique dans le contexte sanitaire et économique lié au coronavirus.

Depuis le 1er juillet 2020, CALMEC mène une expérimentation auprès de 10 personnes en situation de handicap. L’objectif de ce projet est de les accompagner vers l’apprentissage en les aidant dans leurs recherches d’employeur. CALMEC intervient donc comme facilitateur avec les partenaires locaux.

Contacts :

Expérimentation vers l’apprentissage :

  • Stéphanie LALY, Chargée de mission Entreprises
    02 31 44 98 16 / s.laly@calmec.fr